Culture, histoire, détente, promenade, découverte d’une partie de Paris, étaient au programme de ce mardi 11 juillet 2017 pour un groupe de 11/15 ans.
Première étape de cette journée, la découverte de certains monuments parisiens en bateau-mouche !
L’embarcadère des Bateau-Mouche se situe juste à proximité du Pont de l’Alma sur le Port de la Conférence. Les navires partent de ce point pour remonter la Seine en direction de Notre Dame de Paris, passant ainsi devant le Musée du Louvre, devant l’Hôtel de Ville et La Conciergerie. Le demi-tour s’effectue à proximité de l’Institut du Monde Arabe. Le passage de la Monnaie, petit bras de Seine entre l’Ile de la Cité et la Rive Gauche permet d’admirer la Cathédrale Notre Dame au plus près. La croisière se poursuit ensuite le long du Musée d’Orsay et de l’Assemblée Nationale en direction de la Tour Eiffel.
- Les moussaillons à bord
- Notre Dame de Paris
- Le musée d’Orsay
- Des pirates à Paris !
- la Tour Eiffel
Deuxième étape de notre périple, et pour certains la plus importante vu que l’heure du repas avait sonné, le Champs de Mars et la Tour Eiffel.
Quel plaisir de déjeuner au seins du jardin du Champ de Mars qui est l’un des plus grands espaces verts de Paris !
Moment de détente, au soleil , au pied de la dame de fer suivi d’un passage au Trocadéro!
Troisième étape du jour, la Cathédrale Notre Dame de Paris et le Mémorial des Martyrs de la Déportation.
La cathédrale est depuis sa construction un des monuments les plus emblématiques de Paris. Longtemps plus haute construction de la ville, elle tient une place symbolique de premier rang dans son image. À la fois édifice religieux et culturel, elle a souvent été au cœur de l’histoire de France.
Le Mémorial des Martyrs de la Déportation est un monument parisien dédié au souvenir de l’ensemble des déportés de France entre 1941 et 1944 situé sur l’île de la Cité à Paris. Son architecture concourt à évoquer les souffrances de celles et de ceux qui furent déportés et à inciter le visiteur à la réflexion et au recueillement.

Tombe d’un déporté inconnu entouré par environ 200 000 petites lampes représentant les déportés de France.
Pour finir cette belle journée, retour au mini bus par une promenade sur les quai de Seine.

Les quais sont en sécurités!
Laisser un commentaire