En ce samedi 19 Novembre de l’an 2016…les enfants fréquentant les AEPS (ateliers et accompagnement à la scolarité) sont partis sur les traces de Napoléon au château de Fontainebleau.
Cette aventure historique sous forme d’un jeu de piste a débuté avec la découverte d’une lettre. Cette lettre était écrite de la main d’un proche de Napoléon. Ce dernier était présent lors des adieux de l’empereur…..
Lors de ses adieux, Napoléon avait embrassé un drapeau aux couleurs de la France de l’époque. Pour que ce drapeau ne tombe pas entre de mauvaises mains, le proche de l’empereur décida de le cacher dans le château, afin que seules les personnes dignes de confiance puissent le récupérer dans le but de le protéger ou de l’installer dans un musée.
Avant de trouver la cachette du drapeau, les enfants ont dû découvrir la vie de l’empereur grâce aux trois derniers grognards de Napoléon qui ont servi de guide toute la journée.
Merci donc aux trois grognards Thibault, Jessica et Lola pour cette journée riche en aventures et en découvertes sur la vie de Napoléon au château de Fontainebleau !!
Les enfants ont également pu participer à un atelier de fabrication de cocarde. Les personnes ne la portant pas sur le cœur sont incapable de se montrer digne de la recherche du drapeau !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Laisser un commentaire