Portrait de bénévole : Asmin, 18 ans

Asmin : de jeune bénévole à service civique

Après un bac ES, Asmin a intégré une fac de Droit. Très rapidement, elle a eu le sentiment que ce type d’études ne lui correspondait pas : elle souhaitait travailler dans le social. Elle a postulé pour faire du bénévolat  au centre social Françoise Dolto, avec les collégiens et les lycéens sur les AEPS (aide éducative périscolaire). Elle voulait être sur le terrain et découvrir un peu le  social. Depuis quelques mois elle est devenue service civique : en plus des animations AEPS, elle assiste Bouchra, l’animatrice jeunesse dans ses tâches (saisie informatique, inventaire du matériel, recherche pour les activités des vacances scolaires, etc.…).

Asmin a aujourd’hui une idée plus précise du métier qu’elle souhaite faire :

« Je voudrais m’orienter ver le métier d’éducateur spécialisé et travailler avec le public, jeune. Oui, j’aimerais bien travailler avec les ados. J’ai échangé dernièrement avec un éducateur spécialisé à la retraite qui m’a donné beaucoup d’informations très intéressantes. Cet éducateur a proposé de me mettre en contact avec d’autres éducateurs qui sont encore en activité.

Les animateurs du centre social ont également été très à l’écoute et m’accompagnent dans mon projet. Nous avons également la chance à Savigny-le-Temple d’avoir un BIJ (Bureau Information Jeunesse) qui peut nous donner un coup de pouce pour nous aider à trouver des informations pertinentes et à finaliser notre projet.«