Il nous faut laisser une trace de nous, de notre époque, de nos manières de vivre.
Que devons-nous laissez ? Une photo, un texte, un objet, une musique, un enregistrement sonore, une vidéo, un vêtement, une empreinte, un outil, un croquis…
Lequel racontera le mieux ce que je suis dans notre civilisation ?
A l’occasion du jumelage entre Savigny-le-Temple et le château de Fontainebleau, la compagnie d’artistes KMK parcourt les quartiers du Centre ville et celui des Droits de l’Homme pour y créer un musée éphémère qui sera dévoilé en juin 2018.
Ils constitueront cette collection en photographiant des objets du quotidien qui vous sont chers : ces objets que vous aimez, ceux dont vous vous servez, les objets ordinaires auxquels vous tenez, ces objets qui racontent une histoire.
Ils recueilleront vos récits autour de ces objets : qu’est-ce-qu’ils racontent de notre époque, de notre vie, quelle est leur histoire ? La ville aussi regorge d’histoires, de souvenirs, de lieux aimés, et ils proposeront aux personnes rencontrées de poser dans ces lieux, d’en parler. Tous ces récits seront mis en formes à travers des enregistrements sonores, l’écriture de textes, des parcours dans la ville…
Avec le château, ils vous inviterons à faire des visites décalées ou sous forme d’enquête pour y raconter d’autres récits et d’interroger sur la manière dont d’autres objets ont été répertoriés, identifiés, conservés, montrés.
Où les rencontrer ?
Vous les reconnaîtrez à leurs salopettes rouges !
Au détour d’un couloir, dans plusieurs de nos ateliers à partir de la rentrée ou dans d’autres structures culturelles ou sociales de la ville :
Au détour d’un couloir, dans plusieurs de nos ateliers à partir de la rentrée ou dans d’autres structures culturelles ou sociales de la ville :
- 30 juin: présence au barbecue du conseil citoyen
- les 18 et 19 juillet (au village d’été )
Les grandes dates :
-
le 30 septembre : journée festive de rencontres et d’échanges (Place des droits de l’Homme)
-
9 décembre :événement au château de Fontainebleau
-
juin 2018 : journée festive et présentation de la collection extraordinaire d’un musée pas banal
N’hésitez pas à aller à leur rencontre !
Ils sont aussi joignables au 06 46 18 16 82 ou par mail : contact@cie-kmk.org
Laisser un commentaire