Les collégiens découvrent Kery James

Après avoir découvert  sa pièce de Théâtre « À vif » jeudi 12 avril dernier, c’est une nouvelle fois au Théâtre de Sénart que les collégiens des AEPS ont pu assister au concert de Kery James samedi 14 avril.

Lors de ce concert, Kery James explose quelques murs à force de punchlines et d’extraits de textes d’écrivains ou d’hommes politiques comme Thomas Sankara ou Malcolm X ayant contribué à changer le monde et ses folies.

Un concert en acoustique  bien affûté que les collégiens ont apprécié tout comme la découverte de ce rappeur aux textes ciselés et sensibles, connecté à la réalité.

 

 

Si le savoir est une arme, soyons armés, car sans lui nous sommes désarmés, […]. Banlieusards, forts et fiers de l’être. On n’est pas condamné à l’échec”.

Dans Banlieusards, Kery James faisait bien plus que confirmer son talent de MC hors normes. Son texte-manifeste fleuve posait les bases d’un véritable programme d’actions socio-politiques, appelant une jeunesse désabusée au réveil citoyen.

Sa nouvelle tournée est pour lui l’occasion d’aller plus loin que les mots, dans la continuité de son engagement auprès de l’association A.C.E.S. — Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir.

 

https://vimeo.com/217466787