Retour sur la semaine de l’égalité Femmes/Hommes

Du 6 au 11 mars 2017, les centres sociaux et leurs partenaires proposaient  sur toute la semaine un programme d’actions riche et diversifié.

Une semaine hautement sportive avec divers ateliers d’initiation telle que

l’apprentissage de la nage ( et vaincre son appréhension du milieu aquatique),

l’initiation au Krav Maga ( art martial de self défense),

L’apprentissage du vélo en passant par

l’initiation à la marche nordique et la découverte du Djembel (danse de bien-être).

Vous pouvez retrouver ici l’article de Marine Legrand, Le Parisien Seine-et-Marne du 8 mars 2017 sur l’initiation Krav Maga : 

Sans oublier bien sûr le match de foot en salle qui a eu lieu sur un terrain du Z5 entre une équipe d’adolescents qui a affronté une équipe d’adolescentes ( Match qui a fini sur le score de 4 à 3 pour les garçons).

La détente, le bien-être, et les échanges étaient également au rendez-vous, avec notamment la diffusion du documentaire « nos mères, nos daronnes« , que vous pouvez visionner ici :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=alXYK8mNld0]

Mais aussi…

La matinée belle et zen (l’occasion de se retrouver pour prendre soin de soi et d’échanger),

L’exposition réalisée par les apprenantes des ateliers socio-linguistiques,

un thé dansant et un atelier cuisine du monde les papilles des participants ont eu droit à une explosion de saveurs en bouches !

Bien évidemment une telle semaine ne pouvait pas se terminer sans une belle soirée de clôture, pour laquelle l’association Sénart Hué a préparé un excellent repas, suivi d’une représentation des danseuses de l’ASAS qui ont mis le feu sur la piste pour lancer la soirée dansante !

 

 

Rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle semaine de l’égalité riche en émotions !

 

Remerciement à l’ASPS ( section marche nordique et natation), Savigny Le Temple Cyclotourisme, l’ASAS, Manhattan Krav Maga et Sénart Hué pour leurs implication durant cette semaine .