Ce mercredi 5 octobre 2016, les p’tits journalistes ont revisité la recette du gâteau au potimarron aux senteurs d’automne…
Pour commencer les p’tits journalistes ont créé une histoire sur le gâteau au potimarron qui finalement n’a pas abouti à la recette :
« Il était une fois dans une forêt lointaine, un prince et une princesse qui se sont perdus, soudain une vielle et méchante sorcière intervient et se transforme en vielle dame.
Elle leur donne un potimarron empoisonné, mais une jolie fée intervient a son tour et les prévient qu’il ne faut pas manger le potimarron. Le prince lâche alors le potimarron par terre puis comme par magie la fée fait apparaître un cheval ailé, le prince et la princesse montent dessus. Ensuite ils partent en sécurité ; la fée et la sorcière maintenant seules se livrent un combat sans merci mais la gagnante du combat est la fée car c’est elle la meilleure en magie. Ensuite la fée laisse la sorcière et monte sur son arc-en-ciel, il la conduit jusqu’au prince et à la princesse pour voir s’ils vont bien.
Après le prince et la princesse pour remercier la fée de les avoir sauvés l’emmenèrent au château.
Voilà une histoire qui se finit bien !!! »
La deuxième tentative fût la bonne, on vous laisse apprécier le résultat :
« Il était une fois dans une forêt lointaine un potimarron qui voulais tellement un enfant qu’il décida de préparer son enfant avec des œufs de l’ huile végétale que son mari avait prit à G20 et
des noisettes en poudre qu’il avait acheté. Il a été prendre du gingembre dans les alpes, de la cannelle de dragon cake du sel et du sucre roux des Antilles. Un nuage de farine avec de la levure pour grossir et du bicarbonate . Une fois les ingrédients réuni, il ne manquait que les poils des parents. Mais malheureusement le futur père était le voleur le plus rechercher du pays gourmandise . Quand le bébé arriva ce fut le bébé le plus diabolique. A 5 ans, il était infernal, a 10 ans un vrai démon on ne pouvait plus le supporter. On a du le renvoyer de Savigny-le-sucre, mais personne sauf ses parents n’était triste. Le jeune petit potimarron voulais tellement revenir qu’il trouva la solution à son problème il alla voir la fée du goûter. Elle lui dit : tu passeras toute la journée à faire le ménage, la cuisine, la décoration de chez moi et je te dirais quand tu seras accepté dans mon royaume gourmandise !!
Le petit potimarron passa 6 ans à faire des corvées ménagères et changea son comportement.
C’est ainsi qu’il pu rentrer chez lui
Leçon de morale : ne sois pas malpoli sinon les autres ne te respecterons pas. »
Vous pourrez tester prochainement notre recette à la parution du prochain Doltosien.
Laisser un commentaire