C’était cet été : Terre de singes

Terre de singes

Le 23 août 2017, le parc d’une superficie de 20 hectares situé au cœur de la Brie à  Lumigny dans le 77 seine et Marne, recevait les centres sociaux de Savigny le temple pour un voyage incroyable dans l’univers des macaques Berbères…

Si vous souhaitez découvrir cet univers, vous pouvez cliquer sur ce lien :

http://terredesinges.com/terre-de-singes/

Le Parisien en parle :

Il s’agit du tout nouveau parc animalier de Lumigny consacré aux primates. Situé tout près du Parc des félins, il ouvre ce jeudi. Et le principe, c’est que le visiteur pénètre dans

l’univers d’une soixantaine de macaques de Barbarie. « On est en immersion », se plaît à dire Patrick Jardin, le fondateur des deux parcs.

Ces petits primates aux poils roux (les plus massifs atteignent 17 kg) vivent normalement dans des zones montagneuses du Maroc et en Algérie. Ils devraient s’habituer assez bien au climat seine-et-marnais. Ils évolueront dans un enclos de 14 ha dont 8 ha de forêt. Les visiteurs, eux, les observeront en cheminant sur un sentier d’un kilomètre.

« La clientèle qui vient ici sait qu’elle ne vient pas voir du cirque. »

L’observation est réciproque puisque les macaques regardent les visiteurs avec un peu de curiosité. Mais sans plus. En tout cas, aucun signe d’agressivité. Il est quand même demandé aux visiteurs de ne pas toucher les animaux, de ne pas les nourrir, de ne pas crier et de ne pas courir. Il ne faut pas non plus s’alimenter devant eux. Ni soutenir trop longtemps leur regard.

http://www.leparisien.fr/lumigny-nesles-ormeaux-77540/lumigny-une-terre-de-singes-s-installe-au-royaume-des-felins-14-09-2016-6120549.php

 

Mots-clés : ,