Violences faites aux femmes : les contacts utiles

Victimes, témoins, parents, amis… retrouvez ici les contacts utiles !

Les ressources ci-dessous proviennent du site internet de la fondation des femmes.

Vous pouvez en retrouver bien plus en vous rendant sur le site en cliquant ICI

Engagée contres les violences faites aux femmes, la Fondation des Femmes est la structure qui gère les fonds récoltés lors des collectes et opère leur redistribution vers les associations.


Violences Femmes Info
39 19

Plateforme nationale d’écoute, d’information et d’orientation des femmes victimes de violences, ainsi que des témoins de ces violences. Appel anonyme et gratuit.


Viols Femmes Informations
0 800 05 95 95

Numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agression sexuelle, à leur entourage, aux professionnel.le.s : écoute, soutien, information, accompagnement, et aide pour faire valoir ses droits.

Collectif féministe contre le viol

Association visant à lutter contre le viol intra-familial ou extra-familial et agir contre toutes les violences et agressions sexuelles

 


Ecoute Violences Femmes Handicapées
01 40 47 06 06

Numéro destiné aux femmes en situation de handicap subissant toute forme de violences ou maltraitances. Accompagnement vers l’indépendance et l’autonomie.


Voix de femmes – SOS mariage forcé
01 30 31 05 05


Fédération GAMS

01.43.48.10.87

La Fédération nationale GAMS a pour objectif la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes, aux adolescentes et aux fillettes, et la promotion de la santé maternelle et infantile en direction des populations immigrées et issues des immigrations

Et aussi…

Site du gouvernement contre les violences faites aux femmes

Le Projet crocodiles

Thomas Mathieu illustre en bandes-dessinées des témoignages de femmes liés aux problématiques comme le harcèlement de rue, le machisme et le sexisme ordinaire.

Résultat de recherche d'images pour "projet crocodiles"

 


Mots-clés : , , ,