Un jour, un destin: Yusra Mardini

A l’occasion de la semaine égalité Femmes/Hommes,nous avons souhaité rendre hommage et faire découvrir des femmes qui ont marqué l’histoire. De la science aux arts en passant par le sport, certaines personnalités ont ainsi amené leur pierre à l’édifice sur le long chemin de l’égalité.

 

 

Pour commencer la semaine, découvrons ensemble Yusra Mardini, sportive de haut niveau et plus jeune ambassadrice de l’organisation des Nations Unies !

 

Yusra Mardini naît le à Damas, la capitale syrienne. A 17 ans, Yusra doit fuir son pays en guerre. Alors que son bateau tombe en panne, elle trouve le courage de le tirer durant 3h jusqu’au rivage.

Par la suite, elle se réfugie en Allemagne puis elle participera aux jeux olympiques d’été 2016 au Brésil en tant que nageuse.

Son histoire lui permet, Le 27 avril 2017, à Genève en Suisse, d’être nommée ambassadrice de bonne volonté par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Elle devient ainsi la plus jeune ambassadrice à l’Organisation des nations unies.