Quand les bénévoles se rencontrent…

Retour sur la rencontre des bénévoles des centres sociaux du 17 novembre !

C’était une belle initiative, qui en appellera d’autres : les bénévoles des centres sociaux de Savigny-le-Temple ont organisé l’accueil au centre social Dolto des bénévoles des centres sociaux de Lieusaint, Moissy-Cramayel et Nandy  !

L’objectif était de se rencontrer, d’échanger sur les pratiques de bénévolat, de pêcher de bonnes idées, et de construire des projets en communs, pourquoi pas ?

Au total, c’est une soirée qui a rassemblé plus de 90 bénévoles, ainsi que des professionnel.le.s de chacun des centre sociaux, dans une ambiance très conviviale !

44 bénévoles savigniens ont donc soigneusement organisé la soirée :

Un accueil soigné, bien entendu,

Une visite des locaux du centre social Dolto, assurée par des guides attentives, expérimentées et équipées !

Un repas partagé, (presque) entièrement préparé par les bénévoles,

pour finir par danser ensemble,

avec la promesse d’être accueilli.e.s la prochaine fois à Lieusaint !

A noter, la participation très appréciée des jeunes bénévoles des centres sociaux, dont la junior asso “les Cré’ados” !

L’équipe des centres sociaux de Savigny-le-Temple, tient à remercier l’ensemble des bénévoles savigniens pour leur implication sans faille dans ce projet, l’énergie et la bonne humeur déployée,

les bénévoles des centres sociaux de Nandy, Lieusaint et Moissy-Cramayel, pour avoir répondu présent.e.s et pour les échanges très riches qu’ils ont apportés,

les professionnels de ces centres sociaux, pour leur accompagnement, et pour avoir été à l’initiative de ce beau projet !

 

Retrouvez ici les photos de cette soirée :