Activités seniors

Dans le cadre des projets sociaux 2017/2020, les centres sociaux cherchent à « valoriser le vieillissement » comme une ressource » !

En effet, la population savignienne, bien que très jeune, vieillit tendanciellement… Les plus de 60 ans représente aujourd’hui 8,5% de la population de la commune.

Mais les seniors sont avant tout porteurs de savoirs, de connaissances, et d’énergie !

Les centres sociaux ont donc décidé de développer des actions pour et avec les seniors : il s’agit de mettre en place des activités adaptées aux besoins et aux envies des seniors, mais aussi de leur permettre de s’investir dans la vie des centres sociaux et sur leur quartier, dans leur ville…

Ainsi, depuis deux ans déjà, des ateliers de prévention ont été mis en place : ateliers mémoire, aménagement du domicile, prévention des chutes, nutrition, activité physique, bien-être

D’autre part, les centres sociaux ont également proposé des ateliers à destination des nouveaux ou futurs retraités.

Enfin, les ateliers Pass’âges proposent aux grands-parents des ateliers et des sorties à faire avec leurs petits enfants, durant chaque période de vacances scolaire.

Toutes ces animations, et d’autres encore, sont annoncées dans les programmes mensuels des centres sociaux, que vous pouvez recevoir par courrier et/ou par mail chez vous !

L’ensemble de ces actions est mis en œuvre grâce à l’appui de la CNAV Ile-de-France, de la Fédération des centres sociaux de Seine-et-Marne, et du PRIF.

 

Pour toute information sur ces actions, mais aussi pour toute suggestion, envie et projet, vous pouvez contacter Laëtitia, au centre social Françoise Dolto (01.64.10.51.90 ou 01.64.10.51.94).