2018-2019 : c’est parti !

Retrouvez en ligne le nouveau guide et les informations pour la rentrée dans les centres sociaux !

Le centre social Françoise Dolto et la maison de quartier Gaston Variot ont concocté le guide des activités 2018-2019 que vous pouvez télécharger dès à présent :

Guide des centres sociaux 2018-2019

 

Vous pouvez également le feuilleter ici :

 

 

Centres sociaux 2018 from Centre social Françoise-Dolto on Vimeo.

;

 

 

Nous vous rappelons que cette année, les ASL et les ateliers d’accompagnement à la scolarité ont fait l’objet de préinscriptions qui sont désormais clôturées. Il est donc inutile de vous présenter pour une inscription à ces ateliers.

Bonne lecture et rendez-vous à partir du vendredi 15 septembre pour les inscriptions :

Maison de quartier Gaston Variot

 Vendredi 14 septembre de 17h00-20h00: inscriptions aux ateliers adultes et pour les ateliers enfance / jeunesse.

Centre social Françoise Dolto

Samedi 15 septembre de 9h-12h : inscriptions pour les activités enfance-jeunesse

Samedi 15 septembre de 13h30h-16h30 : inscriptions aux ateliers adultes-séniors

Lundi 24 septembre : Reprise de tous les ateliers
Attention : les activités régulières ne fonctionnent pas durant les vacances scolaires, pendant lesquelles des stages et des ateliers spécifiques vous seront proposés.

Modalités d’inscription communes aux 2 centres sociaux :

• L’adhésion annuelle est de 21€ pour les savigniens et 22,50€ (hors Savigny). Elle permet de participer aux activités des centres sociaux de la ville, pour toute la famille (adultes, enfants). Il est également possible d’adhérer en cours d’année.
Les personnes mineures souhaitant participer à des activités doivent s’être acquittées de l’adhésion familiale. Leur accueil dans les centres sociaux, équipements municipaux publics, est obligatoirement soumis à autorisation parentale. 

La commune se réserve le droit de refuser l’accès aux locaux si cette condition n’est pas remplie.
• Les inscriptions sont prioritairement ouvertes aux Savigniens, puis aux Sénartais en fonction des places disponibles. Les personnes extérieures à ce territoire peuvent être acceptées pour les activités n’ayant pas de places limitées.
• En raison du nombre croissant des demandes, chaque adhérent est inscrit à l’activité choisie en priorité. L’acceptation à un autre atelier est confirmée en fonction des places restantes.
• Afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder aux activités, il est rappelé qu’il s’agit d’ateliers d’initiation et de découverte. En cas d’affluence des demandes, la ville se réserve le droit de prioriser certaines inscriptions.
• Un justificatif de domicile sera demandé lors de l’inscription (quittance de loyer, facture EDF, GDF, eau …)

L’adhésion aux centres sociaux implique de prendre connaissance et de s’engager à respecter le règlement intérieur, dont un exemplaire est fourni sur simple demande et affiché à l’accueil de chacune des structures.