Christine : Bénévole « aux mille facettes »…

Christine : bénévole  « Aux mille facettes. »

Christine est retraitée de l’éducation nationale dans l’enseignement primaire. On devine à son contact que sa carrière était une vocation.

Son dynamisme, son sens de l’humour, sa curiosité et son implication tous azimuts ne laissent personne indifférent.

Christine  est toujours présente lors des manifestations pour aider l’équipe des centres sociaux : organisation des Rencontres Bénévoles,  AEPS, soirées et  temps forts des centres sociaux, implication dans le Réseau d’échanges réciproques de savoirs : théâtre, cours de grammaire et d’orthographe pour les adultes…

Christine s’est également investie auprès des professionnels du centre social Françoise Dolto dans l’un des projets phares de l’année, un partenariat  avec le château de Fontainebleau : création de jeux (élaboration de cartes à visée culturelle, pyrogravure de grands jeux en bois). 

Et, en plus, un petit secret, son engagement bénévole s’étend au de là  de l’activité des centres sociaux : Unicef,  classe vertes des écoles de Savigny, accompagnement scolaire individualisé, chorale du Balory, bénévolat pour l’association de GV (gymnastique volontaire)…!

Au moment où je lui demande de jeter un coup d’œil à ce que j’ai écrit à son sujet, Christine me dit : « Mais arrête, c’est du brossage de poil ! Tu sais, moi, si je peux aider, j’essaie. Et en plus, ce n’est pas de l’aide, c’est un échange. Tout le monde m’apporte tellement. »  Christine ne marche pas, elle roule… en trottinette électrique. Pas de temps à perdre ! Toujours un bénévolat potentiel en vue !