Confitures solidaires

Retour sur le festival des Solidarités !

A l’occasion du festival des solidarités, l’équipe de la maison de quartier Gaston Variot a sollicité la cueillette de Servigny et les bénévoles du centre social autour d’un projet « Confitures solidaires ».

Monsieur Signol, responsable de la cueillette a répondu favorablement à notre demande et nous a permis de venir ramasser des fruits à titre gracieux.

Un lundi matin, sous la pluie, nos courageuses bénévoles et animatrices sont parties ramasser des pommes, poires et des coings.

        

Nous nous sommes ensuite réunis afin d’éplucher, laver, couper et cuire nos précieux fruits, dans une ambiance conviviale. Que de travail, mais ce n’était pas fini !

.      

     

De nombreuses heures de cuisson des différents fruits  ainsi que l’embellissement de bocaux rapportés ont demandée une surveillance et une présence assidue.

 

 

Les distributions au secours populaire ont rencontré un franc succès, les familles ont apprécié l’investissement du centre social.

   

La distribution a continué auprès des bénévoles et certaines familles adhérentes.

Une nouvelle distribution aura lieu le 4 avril 2018, à l’occasion des portes ouvertes des centres sociaux

Effate et Isabelle tiennent à remercier chaleureusement la cueillette de Servigny et tous les participants à cette initiative.