Retour sur…le château de Versailles !

Jeudi 4 janvier 2018, les adhérents des centres sociaux ont pu bénéficier d’une visite guidée au château de Versailles.

Malgré un temps « à rester chez soi », 12 adhérents ont bravé le froid, le vent et la pluie pour bénéficier de cette belle sortie !

Arrivés pratiquement en fin de matinée, l’équipe du château nous propose de commencer par une visite libre avec un audioguide, avant de profiter de la visite guidée après le déjeuner.

Pourquoi pas ?! Allez, hop c’est parti !

Nous voilà dans le château avec une foule de touristes, qui comme nous,  suivent l’audioguide (ou pas). Pas évident, il faut à la fois trouver le numéro qui correspond à la salle pour lancer l’audioguide, ensuite ne pas bousculer le voisin ou la voisine qui est en admiration devant la beauté des meubles, des tapisseries et de l’Histoire…

Nous déjeunons dans une salle pas forcement prévue à cet effet mais l’équipe du château nous y accueille sans problème… merci à eux !

Il est l’heure de la visite guidée ! Et nous commençons par visiter la chapelle royale, magnifique ! Nous étions des privilégiés de pouvoir y entrer depuis l’étage et voir la beauté de l’orgue à quelques centimètres de nous.

Ensuite nous avons pu nous installer à l’opéra royal et écouter l’histoire de ce lieu.

Nous avons fini cette journée par les appartements du château et la découverte de quelques tableaux.

Nous sommes tous d’accord pour y revenir et profiter des jardins somptueux dès les beaux jours !

Ce diaporama nécessite JavaScript.