Cré’Ados

Cré’Ados, c’est quoi ?

Cré’Ados, c’est avant tout, un groupe de copines bénévoles ultra motivées, souhaitant  monter des actions auprès des publics fragilisés et  se donner accès à certaines activités de loisirs, notamment par des actions d’autofinancement.

C’est donc fin septembre/début octobre 2016, qu’elles ont finalement décidé de se monter en junior association (ce qui leurs confère le même statut qu’une association loi 1901) en remplissant un dossier expliquant leurs motivations.

Suite à ce dossier, 3 membres de l’association ce sont présentées devant un jury d’habilitation le 19 octobre dernier pour présenter leurs dossier et valider la création de leurs  junior association.

Cré’Ados était officiellement né !

img-20161108-wa0014

Les filles en pleine création.

dsc_0787

Réunion au sommet.

dsc_0786

Préparation d’affichage pour de prochaines actions!

Esmahain, la présidente nous explique pourquoi ce nom :  « Dans le groupe, nous avons toutes pleins d’idées de création et comme nous sommes des adolescentes, le nom nous est apparu logique« .

Abitha et Areeba, adhérente et trésorière de l’association sur les interventions auprès des publics fragilisés : « Nous souhaitons montrer que les jeunes d’aujourd’hui sont solidaires des personnes en difficultés et que nous sommes prêtes à agir. »

Preuve de leurs motivation, les Cré’Ados ce sont déjà positionnées sur plusieurs actions à mener :

Le 23 novembre, elles se rendront à la maison Solemnes pour un atelier pâtisserie en compagnie des pensionnaires du centre pour  passer un moment convivial intergénérationnel.

Le 30 novembre, elles organisent une bourse aux jouets à l’espace polyvalent de 14h à 17h.

Elles seront également présentes lors de la fête de fin d’année organisée par le centre social le 14 décembre prochain.

Bref, on ne chôme pas chez Cré’Ados ! Et ce n’est que le début …

Découvrez l’association à travers cette vidéo :

Pour tout renseignement ou question  sur l’association, vous pouvez leurs envoyer un mail à l’adresse suivante : creados.juniorasso@gmail.com.

Vous pouvez également joindre Bouchra Bourouada, leurs accompagnatrice locale au 01.64.10.41.47